Quel type de site pour mon entreprise ?
Si vous souhaitez créer un site Internet, vous vous demandez sûrement quelles sont les différences entre chaque type de site web. Pour choisir, vous devez d’abord vous fixer des objectifs, souhaitez-vous attirer un maximum de futurs prospects ? Souhaitez-vous vendre ou simplement présenter vos produits/services ? Souhaitez-vous vous différencier de vos concurrents avec un site unique ou souhaitez-vous un site Internet très simple ? Pas de panique, nous allons vous répondre avec 6 types de sites qui peuvent vous intéresser !
01. LES SITES VITRINE
Les sites vitrine sont conçus pour montrer à vos futurs prospects vos produits ou services. Il n’est pas possible de payer mais toute information sera indiquée. Il est donc important de créer une page “contact” pour vous contacter !
02. LES BLOGS/FORUMS
Les blogs vous permettent d’écrire sur n’importe quel contenu, vous êtes libres ! Vous pouvez y ajouter des illustrations tel que des photos ou des vidéos. Un blog permet d’augmenter considérablement son référencement, davantage s’il est régulièrement alimenté.
Pour ce qui est de créer un forum, cela est très simple. Un forum vous permet d’échanger sur un ou plusieurs sujet(s) avec tout le monde.
03. LES SITES D’INFORMATIONS
Similaires aux blogs, les sites d’informations peuvent se présenter comme des sites d’actualités, des sortes d’encyclopédies. Généralement, ces sites ont pour but principal de partager des informations, ils ne sont pas destinés à être une source de revenus.
04. LES SITES E-COMMERCE
Ces sites servent aux personnes qui souhaitent créer une boutique en ligne, rendre visible sur le web leur commerce de produits ou services. Toute information sur vos produits doit y être indiquée : photo, prix, caractéristiques… Que vous soyez créateur de bijoux, organisateur de voyages ou encore vendeur de chaussures, le site e-commerce vous convient parfaitement !
05. LES SITES PERSONNELS
De plus en plus de personnes créer leur site personnel (et non professionnel) pour y faire un portfolio ou un CV par exemple. Cela peut faire la différence par rapport au reste des candidats sur le marché ! Si vous souhaitez vous faire connaître sur le web, le site personnel est un très bon moyen.
06. LES SITES À BUT NON-LUCRATIF
Semblable aux sites vitrine et personnels, les sites à but non-lucratif ont pour but d’informer sur l’activité d’une entreprise ou d’un événement souvent de type associatif.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le bon type de site pour votre entreprise !