Pourquoi votre entreprise doit posséder un site web
Avoir un site web est devenu crucial ces dernières années. Quelque soit votre secteur d’activité, votre site va constituer votre vitrine de marque et sera visible auprès de vos clients les plus fidèles. Mais aussi auprès de vos futurs prospects ! Cela vous amènera à une augmentation de votre chiffres d’affaires et à une notoriété en expansion. Nous vous expliquons pourquoi.
L’équipement numérique des entreprises continue d’accélérer. En effet, selon le baromètre France Num 2021, 66% des TPE/PME possèdent un site Internet.
Avoir votre propre site Internet laisse libre à votre imagination puisque vous êtes le/la seul(e) à le contrôler. Les couleurs, les typographies, les illustrations (ou non), vous êtes votre propre chef(fe) ! N’oubliez pas que votre site Internet centralise votre communication, il est votre point de départ pour lancer vos nouveaux produits ou services, vos flyers, vos courriels…
En 2021, on estime que 4,9 milliards de personnes ont utilisé Internet avec un chiffre d’affaires des ventes de 112,2 milliards d’euros, progression de 8,5 % par rapport à 2019. Imaginez le nombre de futurs prospects sur votre site Internet !
Il vous permet de toucher une nouvelle clientèle et ainsi collecter leurs coordonnées via un formulaire par exemple. Si vous proposez un site e-commerce c’est-à-dire une boutique en ligne, vos ventes peuvent se faire sans intervention de votre part 7j/7, 24h/24.
Il est important pour toute entreprise de se démarquer de ses concurrents. Créer un site Internet vous permet de vous différencier, de présenter vos produits ou services d’une autre façon. Se démarquer peut convaincre certains clients de vos concurrents de changer de camps et ainsi vous contacter !